lundi 2 mai 2011

Une jolie collaboration à venir...

avec une illustratrice Toulousaine Julia Delarue , comme moi :-)) et pour qui j'ai eu un coup de coeur!! (enfin pour ses belle peintures!!)
Elle a aimé mes petites histoires de la lune... et c'est à chaque fois beaucoup d'émotions pour moi lorsqu'un nouveau projet se prépare.
En voici un petit morceau (qui était à la foire aux tandems de chez Alice) :
(et oui, la lune, je l'aime!!! Si vous saviez!! :-) )

Petites histoires de la Lune pour rêver des étoiles. (Il y en a quatre)
" Pourquoi la lune brille-t-elle là-haut dans le ciel ?
A quelques rêves de nous, sur l’île des chats roux, une maman chat se promenait à petits pas sur le  sable doux. Ses trois chatons découvraient avec joie, les minuscules gravillons qui leur chatouillaient les pattes. L’océan se mélangeait au ciel, mais la lune était là pour guider leurs explorations.
Alors le premier des chatons jeta un regard profond sur cette lune couleur de miel :
- Pourquoi la lune brille-t-elle dans le ciel, maman ? demanda-t-il les moustaches frémissantes.
- Parce qu’elle est contente ?! dit le second.
- Parce qu’une nuée de petites lucioles se sont posées sur elle ? s’interrogea le troisième.
- En voilà de bonnes idées mes petits, sourit la maman attendrit.  Je vais vous confier un secret que m’a révélé un jour un poisson gris. Quand le soleil est bien haut au-dessus de nos têtes, tout est clair, même le bleu de l’eau et du ciel. Et si vous observez bien, vous pourrez voir la lune, aussi pâle que du coton, toute petite parmi les nuages. " (...)
et un petit bout de l'univers de Julia, juste pour le plaisir des yeux :

5 commentaires:

  1. Bravo pour cette nouvelle collaboration. J'adore le travail de Julia. Tous ces petits points m'enchantent !

    RépondreSupprimer
  2. ça va être superbe ! J'adore le travail de Julia !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Julie. Merci les filles.
    Je suis, moi aussi, ravie de cette nouvelle collaboration !!!
    :*)

    RépondreSupprimer
  4. que de projet dis donc c'est super, j'ai bien aimé ton texte aussi, bonne route à toutes les deux.
    Irène

    RépondreSupprimer
  5. Merci Irène pour mon texte! :-) Oui moi aussi je suis ravie!! J'aime tant les couleurs de Julia! Je suis sûre que ça va être trés beau!! :-))

    RépondreSupprimer